Universite-Malaga.org
Cours d’espagnol à l’université de Malaga

Cours d’espagnol à l’université de Malaga

L'Université de Malaga

Download Brochure

L'Université de Malaga

Des informations utiles sur la ville de Malaga

Malaga est situé dans le sud de l'Espagne sur la côte méditerranéenne, dans la communauté de l'Andalousie. Sa province est située entre Grenade à l'Est, à l'Ouest de Cadix et de Cordoue et Séville au Nord. Cinquième ville d'Espagne avec une population d'environ 650.000, Malaga offre un mélange intéressant d'un centre d'affaires cosmopolite et une ville andalouse traditionnelle avec une atmosphère détendue et des gens joyeux.

Malaga a une longue et intéressante histoire qui remonte à sa fondation comme une ville phénicienne il y a 3000 ans. Elle a l’avantage d’avoir position stratégique à proximité de la mer Méditerranée, cette province a longtemps été un territoire fortement contestée; en 550 avant JC, les Carthaginois ont pris le contrôle des Phéniciens en 218 avant JC et la zone a été envahie par les Romains. Le grand théâtre romain situé dans le centre de la ville se dresse comme un témoignage de cette période dans l'histoire de la ville. Il y a eu la suite le règne des musulmans (qui a duré de 700 après JC jusqu'à la reconquête chrétienne de la fin du 15ème siècle) a également laissé derrière plusieurs sites historiques intéressants - parmi eux le château du 15ème siècle et la forteresse de Gibralfaro Alcazaba construit au 11ème siècle.

Dans les temps modernes, Malaga a acquis une renommée internationale pour son agréable toute l'année la météo, qui possède près de 320 jours de soleil par an. Depuis les années 1970 la région est devenue une destination touristique privilégiée pour les milliers de Nord-Européens qui affluent chaque année pour les villes environnantes de Marbella, Torremolinos et Benalmadena. Autres destinations populaires de la Costa del Sol (qui est à une communauté d'expatriés florissante et diversifiée) peuvent également être trouvés à seulement 20 minutes à l'ouest du centre-ville de Malaga.

En plus d'être une destination touristique populaire, Malaga est aussi un important centre d'affaires pour le Sud de l'Espagne.L'aéroport et le port de la ville sont parmi les plus fréquentés dans le pays, et la Technology Office Park construit récemment ainsi que le Centre de congrès international de la périphérie de la ville ont attiré de grandes entreprises nationales et internationales dans la ville ..

Malaga est également une ville riche culturellement; mis à part les nombreux monuments historiques qui ornent ses rues et ses places, Elle détient les musées et les théâtres les plus intéressantes d’Espagne. Le nouveau Musée Picasso est sans doute le plus important de ces musées et se présente comme un hommage au plus célèbre des hommes née à Malaga.