L'Université de Malaga
Informations pratiques sur l'Université de Malaga
L'Université de Malaga est une université jeune et moderne qui a commencé ses premières activités dans le début des années 1960, même si elle les racines remontent aux années 1850, lorsque la première école de commerce et de langues modernes a été établi à Malaga.
La Faculté de politique, sciences économiques et commerciales ont été le premier à être mis en place en 1963 au campus central El Ejido, qui fait toujours partie de l'Université aujourd'hui. Bien que ce fut la première étape dans l'établissement d'une véritable université à Malaga il a fallu attendre 1972 (et après beaucoup de pression de plusieurs groupes de citoyens) pour atteindre le dernier décret approuvant la création d'une université à grande échelle à Malaga.
Aujourd'hui, il y a plus de 40.000 étudiants par an (y compris env. 6000 étudiants étrangers) qui étudient l'un des 60 titres officiels offerts par l'Université de Malaga, dans des domaines tels que sciences humaines, mathématiques et sciences naturelles, sciences de la santé et des sciences sociales.
L'Université possède deux campus du petit Campus El Ejido situé dans le centre de Malaga qui est toujours l'hôte de la faculté d'économie, entre autres, et le nouveau campus moderne Teatinos situées dans la région nord-ouest de Malaga environ 15-20min du centre de la ville. Outre les campus à Malaga l'Université ont également diverses branches et les campus associés dans les villes voisines de Antequera et Ronda
Les facultés de médecine et de philosophie ont été les premiers à être installés dans les campus et aujourd'hui de nouvelles Teatinos, la plupart des facultés sont situés dans cette principale campus qui se prolonge sur une surface d'environ, 2 millions de mètres carrés et où toutes les principales installations universitaires sont situés (terrains de sport, bibliothèques, équipements informatiques, etc.).
Cours d'espagnol/Histoire
Les premiers cours de langues à l'Université de Malaga ont été organisées en 1947.
Initialement, ce programme offert aux étudiants étrangers a eu lieu dans le mini-campus de la philologie situé dans un immeuble dans le centre historique de Malaga, mais en 1996, lorsque la faculté de philologie où déplacé vers le nouveau campus de Teatinos les cours de langue espagnole sont installés dans un bâtiment séparé dans le centre de Malaga. Début de 2010, les cours de langue espagnole ont été déplacés vers un nouveau centre dans la région de Malaga Pedregalejo.
Le bâtiment de langue espagnole et ou les cours culturelles sont organisées aujourd'hui est un tout immeuble rénové situé dans la partie est de Malaga dans une zone appelée Pedregalejo qui est situé à environ 20 minutes du centre historique et juste à côté de la plage. Cette zone est très populaire pour les étudiants étrangers qui veulent trouver un certain nombre d'écoles privées ainsi et il y a beaucoup de vie nocturne et d’activités à faire ici ..
Chaque année, il y a plus de 2000 étudiants étrangers pris part à l'un des nombreux différente langue espagnole et des cours culturels offerts. Les étudiants viennent de partout dans le monde, y compris d’Asie, d’Amérique et d’Europe.
Tous les enseignants ont un diplôme universitaire en philosophie espagnole et une longue expérience dans l'enseignement de la langue espagnole et la culture aux étrangers. En dehors de cela spéciales professeurs invités de la principale université enseignent régulièrement les niveaux plus élevés dans les études hispaniques cours de langue espagnole comme la littérature espagnole, art ou d'histoire des classes.
Pour plus d'informations sur les cours d'espagnol à l'Université de Malaga et les forfaits spéciaux de première classe pour étudier l'espagnol à l'Université de Malaga veuillez cliquer ici.